Besoin d'aide pour Orange ? (modems classiques)

....C'est bizarre, surtout si c'est la deuxième fois que cela te le fais, il y a peu de chances que tu ais eu 2 livebox qui déconnent.
Est ce que tu as déja utilisé ton iMac en wifi ou pas encore?
Lorsque tu as installé la carte, tu n'as pas oublié de brancher le cable d'antenne?
Elle est peut-etre mal installée.....

• J’aime
Réactions: silvio
tib51 a dit:
....C'est bizarre, surtout si c'est la deuxième fois que cela te le fais, il y a peu de chances que tu ais eu 2 livebox qui déconnent.
Est ce que tu as déja utilisé ton iMac en wifi ou pas encore?
Lorsque tu as installé la carte, tu n'as pas oublié de brancher le cable d'antenne?
Elle est peut-etre mal installée.....

C'est bien ce que je lui ai dit, quand on a un petit problème avec tu matos, c'est mieux de reprendre la notice, et de recommencer :D :zen:

• J’aime
Réactions: silvio
tantoillane a dit:
C'est bien ce que je lui ai dit, quand on a un petit problème avec tu matos, c'est mieux de reprendre la notice, et de recommencer :D :zen:

Bon merci à tous les deux.
En fait, j'ai rouvert le bouzin, et je me suis aperçu que la fiche de l'antenne n'était pas complètement enfoncée. Ce qui explique qu'à un moment j'ai eu l'icone Airport qui fonctionnait (un peu), puis plus du tout par la suite certainement après un changement de l'angle du Mac.
:rose: (rose de honte)
C'est marrant : à un aucun moment la hotline Wanamou n'a incriminé mon mac...
Comme quoi ...
:rateau:

ah, ok, je croyais que tu parlais de recommencer la procédure de configuration de la livebox....
Donc ton problème est résolu je suppose?
Le mac n'a pas été remis en cause par la hotline car dans 80 ou 90% des cas, la carte est soit déja installée au départ, soit installée par un centre agréé, et donc cette installation n'est pas à remettre en cause.

tib51 a dit:
ah, ok, je croyais que tu parlais de recommencer la procédure de configuration de la livebox....
Donc ton problème est résolu je suppose?
Le mac n'a pas été remis en cause par la hotline car dans 80 ou 90% des cas, la carte est soit déja installée au départ, soit installée par un centre agréé, et donc cette installation n'est pas à remettre en cause.
Voui, voui ça marche tr§s bien
D'ailleurs je te cause via ma connexion Wifi là, comme tu me vois ....
:D

Au fait pour la petite histoire : le gars de la hotline wanadoo Macintosh a été parfait. Compétent, clair etc ...
Chapeau bas

silvio a dit:
Au fait pour la petite histoire : le gars de la hotline wanadoo Macintosh a été parfait. Compétent, clair etc ...
Chapeau bas

oui, c'est une des caractèristiques de wanadoo que j'aime bien, l'assistance technique qui est compétente et gratuite. Par contre au niveau service client c'est très moyen :hein: :hein:

tantoillane a dit:
oui, c'est une des caractèristiques de wanadoo que j'aime bien, l'assistance technique qui est compétente et gratuite. Par contre au niveau service client c'est très moyen :hein: :hein:
On peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en sus (je me comprends)
:) :) :D

Voila je viens de switcher sur macbook, seulement windobe est toujours sur le pc familliale. Pour quasiment tous les logiciels de telechargements c'est donc la meme rengaine: votre port 4662 n'est pas visible ou atteignable. Je suis sur livebox et cela ne marche pas mieux sur le tout nouveau book que sur mon pc. Y a t il une solution?

Merci a tous!

..... Qu'est ce que tu appelles un logiciels de téléchargement?
J'utilise Safari et j'ai une livebox et je n'ai jamais eu de problème de téléchargement, de reprise etc....

roulio a dit:
Voila je viens de switcher sur macbook, seulement windobe est toujours sur le pc familliale. Pour quasiment tous les logiciels de telechargements c'est donc la meme rengaine: votre port 4662 n'est pas visible ou atteignable. Je suis sur livebox et cela ne marche pas mieux sur le tout nouveau book que sur mon pc. Y a t il une solution?

Merci a tous!
Idem pas compris
De quel logiciel parles-tu ?
S'il s'agit de logiciels de P2P, il faut effectivement ouvrir des ports sur la Livebox, sur Mac comme sur PC.
:mouais:

Ben faut aller dans le menu de configuration et ouvrir la plage d'adresse qui correspond au protocole utilisé, nan ?
:(

Pour ceux qui comme moi, ont reçu une live box “dernier” modèle avec un dongle wifi thomson wlg 1500a : Y A PAS DE DRIVER COMPATIBLE pour Mac.

(jusqu'à ce quelqu'un s'y colle, si vous avez des infos... )

Sinon puis-je sans probleme installer une airport express sur OsX 10.3.9. Le 'express' est t'il compatible Livebox Inventel ( j'ai trouvé des réponses négatives sur le sujet, sur des sites de moindre confiance qu'ici..)

bertrand.serullaz a dit:
Pour ceux qui comme moi, ont reçu une live box “dernier” modèle avec un dongle wifi thomson wlg 1500a : Y A PAS DE DRIVER COMPATIBLE pour Mac.

(jusqu'à ce quelqu'un s'y colle, si vous avez des infos... )

Sinon puis-je sans probleme installer une airport express sur OsX 10.3.9. Le 'express' est t'il compatible Livebox Inventel ( j'ai trouvé des réponses négatives sur le sujet, sur des sites de moindre confiance qu'ici..)

A priori, j'ai vu qu'il existait des drivers sur le site de euh .... ça va me revenir :rose: , mais que ça fonctionnait de manière aléatoire

J'ai fait le choix de me fendre d'une carte Airport Express ... alors on ne va pas dire que ça marche parfaitement avec une Inventel, nan ... mais c'est stable 90% du temps : lorsque je sors de veille quelques fois, je ne chope plus le signal Wifi. Alors après avoir réinitialisé ma Livebox 2 ou 3 fois en ethernet, ben maintenant je touche plus à rien, et quand le signal revient, ben je suis content :mouais:. Disons que ça arrive une ou deux fois par semaine :(

Tiens moi au courant de tes démarches (et pis je retrouve ce site pour les drivers)

merci quand même mais justement venait de ce fil qui se termine ainsi.. apres rélfexion je crois que je vais acheter une airport extreme...

bertrand.serullaz a dit:
merci quand même mais justement venait de ce fil qui se termine ainsi.. apres rélfexion je crois que je vais acheter une airport extreme...
c'est plus mieux ....
livré en 4 jours par l'Applestore
:cool:

grrr airport extreme acheté/installé, marche pas.
la livebox refuse de s'associer, quand j'appuie sur le bouton d'association la led ne clignote pas. celà me semble un probleme de la livebox, mais si kkun pouvait me confirmer la manip.

1- J'ai mis la carte airport dans mon iBook G4
2- Elle est bien présente dans les info systemes du a propos
3- J'ai installé le CD fourni avec
4- J'ai fait un reset usine de la livebox
Là j'ai un doute....

Je bidouille coté Mac, mais quand je dois appuyer sur le bouton d'association : rien ne clignote sur la livebox ? Ce que je ne comprend pas c'est comment la configurer ? il me semblerait logique de :

1 - Se connecter en ethernet et faire le travaille d'identification ( user/login, cnal etcc..)
2 - Et ensuite essayer de connecter en Wifi

Mais là je n'ai rien trouvé sur le mode opératoire, les docs d'install et d'assitance pour Mac sont pas clair sur le mode opératoire. La cle WEP fait tout, et celà me semble étrange...