Besoin d'aide pour Orange ? (modems classiques)

logiquement tu te connecte d'abord en ethernet à la livebox pour obtenir la clé wep, et vérifier que seule la sécurité wep est activé. Puis tu clique simplement sur la petite icône airport en haut de ton écran tu choisi la borne WANADOO Machin tu rentre la clé et tout va bien. Il n'y a pas besoin d'association ou quoi. De plus si la livebox ne clignote pas quand tu appuie derrière c'est qu'elle est bonne pour repartir d'ou elle vient, ou c'est que tu te trompe de bouton, il y en a un pour éclairer l'espèce de logo france télécom ....

tantoillane a dit:
logiquement tu te connecte d'abord en ethernet à la livebox pour obtenir la clé wep, et vérifier que seule la sécurité wep est activé. Puis tu clique simplement sur la petite icône airport en haut de ton écran tu choisi la borne WANADOO Machin tu rentre la clé et tout va bien. Il n'y a pas besoin d'association ou quoi. De plus si la livebox ne clignote pas quand tu appuie derrière c'est qu'elle est bonne pour repartir d'ou elle vient, ou c'est que tu te trompe de bouton, il y en a un pour éclairer l'espèce de logo france télécom ....

Oula, oulaaaah c'est pas si simple ...
En théorie, tu n'as même pas besoin d'une première connexion Ethernet ... En théorie ... :rose::mouais:
Premier truc à vérifier Bertrand : l'icone Wifi est-il noir ou grisé ? vérifie bien que l'antenne est correctement connecté : je n'avais pas appuyé comme un bourrin et le bouzin était mal connecté (et la carte airport bien reconnue)
Deuxième truc : oui la diode Wifi doit-être allumé sur la lifebox. Elle clignote lors de la synchronisation, et elle est stable une fois que c'est synchro. Pour lancer la synchro, tu appuies sur le bouton 1 derrière la livebox
Troisième truc si là ça marche toujours pas et que tu vois pas Wanadoo-XXXX sous l'icone Wifi : tu peux effectivement te connecter via ethernet. Tu utilises surtout pas safari mais firefox et tu tapes l'adresse 168.10.1.1. Accèdes-tu à ta borne ?
J'attends tes réponses avant de continuer, ça m'épuise de revivre ça ......
:zen:

silvio a dit:
Oula, oulaaaah c'est pas si simple ...
En théorie, tu n'as même pas besoin d'une première connexion Ethernet ... En théorie ... :rose::mouais:
Premier truc à vérifier Bertrand : l'icone Wifi est-il noir ou grisé ? vérifie bien que l'antenne est correctement connecté : je n'avais pas appuyé comme un bourrin et le bouzin était mal connecté (et la carte airport bien reconnue)
Deuxième truc : oui la diode Wifi doit-être allumé sur la lifebox. Elle clignote lors de la synchronisation, et elle est stable une fois que c'est synchro. Pour lancer la synchro, tu appuies sur le bouton 1 derrière la livebox
Troisième truc si là ça marche toujours pas et que tu vois pas Wanadoo-XXXX sous l'icone Wifi : tu peux effectivement te connecter via ethernet. Tu utilises surtout pas safari mais firefox et tu tapes l'adresse 168.10.1.1. Accèdes-tu à ta borne ?
J'attends tes réponses avant de continuer, ça m'épuise de revivre ça ......

Oula, oulaaaah c'est pas si compliqué ...
J'ai connecté l'iBook de ma sœur de la façon que j'ai dite. Depuis elle parviens même à imprimer en fesant iBook => Livebox => iMac en ethernet => imprimante en USB sur l'iMac

:zen: :zen:

bon alors good news là je post en Wifi depuis ma cuisine la livebox est dans le salon a coté, mais je comprend RIEN ....

Voilà ce que j'ai fait :

1 - j'ai changé ma LB, effectivement y'avait un probleme. La nouvelle dès la mise sous tension la diode Wifi s'allume.
2- je me suis tapé une maj LB 5.05 en plein milieu de mes manip. J'avoue que quand j'ai vu les diodes faire le chenillard ca m'a un peu inquiété mais j'ai patienté...:D
3- J'ai connecté en ethernet, suis rentré dans la config de la LB pour mon user/login ( celui de connexion fti/.....)
4 - A partir de là ma LB est connecté en éthernet
5- Dans la config LB, je suit les conseils en mettant le canal 11. Dans la section 802.11g je coche aucune sécurité....La LB 'reboot' avec la nouvelle config
6 - Dans la config réseau du iBook, configuration des ports réseaux, je coche Airport avec les DNS conseillé (80.10.246.2 et 80.10.246.129 ) et je drag and drop la ligne airport devant ethernet ( j'ai lu qqpart que c'est utile, dans le pire des cas ca fait pas de mal.:heu:..)
7 - Sur mon bureau j'ouvre le menu 'radar' je séléctionne Wanadoo, ca passe de gris à noir
8 - Je retourne dans config réseau et décoche éthernet, je retire le cable, et je viens immédiattement poster ici :):):)

Bon ci dessus une manip qui marche, maintenant les bizarreries et questions :

1- Dès que dans la conf LB sécurité 802.11 je coche WEP ou WAP ou les 2, la connexion est impossible, il me dit que mon mot de passe est pas le bon ( ras le cul de le tapper le copier/coller pas possible dans la msgbox :mad:...

2- L'absence de sécurité, le risque c'est quoi ? qu'on me pique de la bande passante ?

3 - Pour 'monitorer' si kkun se connecte autre que moi y'a un outils...

Enfin voilà globalement je suis pour l'instant content. Je vais maintenant découvrir les comportement veille/suspension activité etc etc... De plus j'ai le sentiment que la 1ere LB qu'ils m'avaient donnée était 'de la récup'. Celle ci j'ai eu un beau plastique autour de la boite. L'autre avait été déjà ouverte j'ai l'impression

Et bin c'est beau tout ça ... je te conseille quand même de mettre un sécurité WEP, elle t'es demandé quand tu choisi la livebox dans le menu que tu appelle si bien "radar" :D

c'est trop facile sinon de te prendre la bande passante et de faire du P2P sans crainte d'avoir des problèmes ...

• J’aime
Réactions: bertrand.serullaz
oui je vais essayé mais dès que j'en met une IMPOSSIBLE d'entrer le mot de passe, la connexion est refusé... je cherche d'où ca peux venir.. IDEE ?

bon, on va reprendre du début :

1) l'icône "radar" est en haut à droite de ton écran
2) dans préférence système réseau tu te met sur automatique et tu touche à rien
3) tu note la clé WEP de la livebox en te connectant via ethernet
4) tu choisi la livebox dans le menu "radar"

Le seul moment ou tu as besoin de mot de passe et de login c'est quand tu te connectes en ethernet à la livebox. Ces deux derniers sont admin pour le login et admin pour le mot de passe. Tu dois aussi penser à les changer pour la sécurité (les mot de passe par default étant toujours à éviter)

tantoillane a dit:
bon, on va reprendre du début :

1) l'icône "radar" est en haut à droite de ton écran
2) dans préférence système réseau tu te met sur automatique et tu touche à rien
3) tu note la clé WEP de la livebox en te connectant via ethernet
4) tu choisi la livebox dans le menu "radar"

Le seul moment ou tu as besoin de mot de passe et de login c'est quand tu te connectes en ethernet à la livebox. Ces deux derniers sont admin pour le login et admin pour le mot de passe. Tu dois aussi penser à les changer pour la sécurité (les mot de passe par default étant toujours à éviter)

Ben tu peux te connecter à la lifebox (192.168.1.1 et non pas l'adresse indiquée précédemment) AUSSI avec le réseau sans fil ... et il va te demander aussi le login/password
Et donc tu peux aussi aller cocher la clef Wep par ce biais (menu LB avancé/sans fil)

Ensuite lorsque tu vas vouloir te connecter via le wifi, il te demandera de rentrer cette clef Wep. Tu la mémorises dans le trousseau et pis c'est fini ...

Cela dit, moi les deux premiers jours, il me la demandait régulièrement .... et j'avais plus le signal wifi

Jusqu'à ce que après une ultime RAZ de la LB, je n'éteigne plus la lumière de la LB (bouton 2 à l'arrière). Et depuis c'est OK. Coïncidence ou incidence ?
:confused:
Enfin bref, ça peut se passer sans pb, ou devenir une vrai merde ... :mad:

A propos de ta LB de seconde main : ils m'ont AUSSI fait le coup. Et il m'a fallu AUSSI aller en chercher une autre ...
:rateau:

tantoillane a dit:
http://configuration.adsl/ et 192.168.1.1 sont les adresses sous deux formes différnetes de la livebox. Par contre Merci pour l'info, je crooyais qu'il fallait obligatoirement passer par ethernet pour se connecter à la LB :zen:

Que nenni mon bon ! mais ce n'est pas toujours simple

Ethernet est un réseau physique filaire
Le Wifi ou Airport chez Apple est un autre réseau mais sans fil
Les deux ne font que transporter du tcp/ip (protocole réseau)
Qui lui même transporte du http (protocole applicatif) dans le cas présent ...
Je te renvoie au 7 couches d'un réseau pour le distingo, mais c'est moins distrayant que les 7 samouraïs

192.168.1.1 est l'adresse connue du réseau et configuration.adsl le nom connu du DNS (data name server); c'est valable pour n'importe quel site. Derrière macg.co, tu as aussi une adresse composée de chiffres, et c'est celle qu'utilise les tables de routage des routeurs (non ?) pour envoyer des flux tcp/ip sur le réseau
:sleep:
Bon je simplifie parce que j'ai depuis la théorie un peu oublié le reste ....
:(
Sur ce, je vais me faire hara-kiri ! j'ai trop raconté d'aneries

bon alors, ayé tout marche.
Récapitulons ma conf : OsX 10.3.9, Airport Extreme, LiveBox Inventel, IBookG4800

En fait le probleme que j'avais sur le mots de passe WIFI est résolue. J'ai du modifier la configuration Sécurité 801.g, j'ai coché CLE WEP seulement. Ensuite lors de la connexion je laisse tel quel ( je ne choisi pas HEX128..) et là le mot de passe WEP est reconnu. Bon alors c'est l'heure des bilans,et voici mes remarques.

0- La documentation papier fournie ne marchait pas pour moi.
1- J'ai acheté une airport extreme pour cette connexion et n'ai qu'un iBook, pas de réseau ou plusieurs ordi, et dans ce cas là je conseille de faire une connexion ethernet avant de tenter le WIFI, pour le check général ( pas marqué dans la doc)
2- A la mise sous tension, la livebox doit se mettre en association (diode antenne qui glignote ) ce n'était pas le cas sur ma première LB, et je n'ai trouvé nulle part dans la documentation ce détail. On parle d'appuyer sur le bouton association c'est tout, et ce point m'aurait aidé a diagnostiquer la panne sans chercher et poster...
3- Dans la configuration Sécurité de la LB, faire un test sans sécurité avant tout pour éviter les questions : airport bien installé etc...... c'est à conseiller aussi je pense.
4- Enfin Par défaut j'étais en configuration WEP ou WAP, j'ai du passé en WEP uniquement.
5- Quand on se connecte, la diode WIFI continue à clignoter pendant la durée configurer dans la LB. La doc laisse croire qu'une fois connecté la diode est fixe. La diode est fixe si connecté ET durée d'associtation écoulée.
6- Les DNS j e sais pas trop si c'est important, mais pas marqué dans la doc non plus

Sinon depuis hier, veille, suspension d'activité etc.... stabilité parfaite. J'ai pas encore testé le reboot, mais bon je reboot rarement. Seul remarque ca me flingue l'autonomie du portable, déjà que ma batterie est plus toute jeune.... Enfin je suis content quand même je vais pouvoir m'attaquer aux tests divers des caractéristiques de ma ligne.

tantoillane a dit:
d'accord pour la théorie, mais tu admet alors que "derrière configuration.adsl, tu as aussi une adresse composée de 8 chiffres ...

Et puis si tu tapes http://configuration.adsl dans ton navigateur tu arrivera bien à ta livebox ...

C'est plus ça que je dis ...
Le DNS permet de faire correspondre une adresse intelligible et memorisable au commun des mortels ....
Il transforme ton url en 192.168.1.1
:up:

bertrand.serullaz a dit:
bon alors, ayé tout marche.
Récapitulons ma conf : OsX 10.3.9, Airport Extreme, LiveBox Inventel, IBookG4800

En fait le probleme que j'avais sur le mots de passe WIFI est résolue. J'ai du modifier la configuration Sécurité 801.g, j'ai coché CLE WEP seulement. Ensuite lors de la connexion je laisse tel quel ( je ne choisi pas HEX128..) et là le mot de passe WEP est reconnu. Bon alors c'est l'heure des bilans,et voici mes remarques.

0- La documentation papier fournie ne marchait pas pour moi.
1- J'ai acheté une airport extreme pour cette connexion et n'ai qu'un iBook, pas de réseau ou plusieurs ordi, et dans ce cas là je conseille de faire une connexion ethernet avant de tenter le WIFI, pour le check général ( pas marqué dans la doc)
2- A la mise sous tension, la livebox doit se mettre en association (diode antenne qui glignote ) ce n'était pas le cas sur ma première LB, et je n'ai trouvé nulle part dans la documentation ce détail. On parle d'appuyer sur le bouton association c'est tout, et ce point m'aurait aidé a diagnostiquer la panne sans chercher et poster...
3- Dans la configuration Sécurité de la LB, faire un test sans sécurité avant tout pour éviter les questions : airport bien installé etc...... c'est à conseiller aussi je pense.
4- Enfin Par défaut j'étais en configuration WEP ou WAP, j'ai du passé en WEP uniquement.
5- Quand on se connecte, la diode WIFI continue à clignoter pendant la durée configurer dans la LB. La doc laisse croire qu'une fois connecté la diode est fixe. La diode est fixe si connecté ET durée d'associtation écoulée.
6- Les DNS j e sais pas trop si c'est important, mais pas marqué dans la doc non plus

Sinon depuis hier, veille, suspension d'activité etc.... stabilité parfaite. J'ai pas encore testé le reboot, mais bon je reboot rarement. Seul remarque ca me flingue l'autonomie du portable, déjà que ma batterie est plus toute jeune.... Enfin je suis content quand même je vais pouvoir m'attaquer aux tests divers des caractéristiques de ma ligne.
Bon résumé :up:

As-tuy essayé d'éteindre l'esperluette FT avec le bouton 2 ?
Juste pour voir si ça pête tout !
:D

Dsl .. : "Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à silvio."

Non j'ai pas essayé j'essaye ce soir.
@+

• J’aime
Réactions: silvio
Bonjour,

j'utilise no-ip pour avoir une DNS stable, et j'ai pensé que plutôt qu'utiliser leur logiciel, je pouvais utiliser la livebox. Or, je ne comprend pas bien ce qu'il faut mettre, et à quel endroit, en particulier dans "nom de domaine internet" ...

Merci ...

tantoillane a dit:
Bonjour,

j'utilise no-ip pour avoir une DNS stable, et j'ai pensé que plutôt qu'utiliser leur logiciel, je pouvais utiliser la livebox. Or, je ne comprend pas bien ce qu'il faut mettre, et à quel endroit, en particulier dans "nom de domaine internet" ...

Merci ...
ben pour wanadoo, le DNS, c'est wanadoo.fr ...
:heu:

J'ai mis mon adresse de messagerie utiliser pour no-ip, mon mot de passe, et wanadoo.fr dans Nom de domaine.

Maintenant, en face de statut du serveur, j'ai "bad hostnameunknown server message"

:confused: :confused:

Merci

edit : il faut en fait mettre le DNS que l'on a choisi pour servir de redirection vers son IP.

Le Problème c'est que j'ai deux DNS chez no-ip et que avec la livebox je ne peux en rediriger qu'un seul :mouais:

tantoillane a dit:
J'ai mis mon adresse de messagerie utiliser pour no-ip, mon mot de passe, et wanadoo.fr dans Nom de domaine.

je suppose que si tu veux utiliser un autre DNS, il te faut évidemment mettre les adresses IP primaires et secondaires et le nom de domaine de ce DNS.

Par contre lapa tout compris pour ton adresse de messagerie ... :confused:

Peux-tu nous dévrire comment fonctionne no-ip, à part te servir de proxy ?
tu parles de deux DNS pour no-ip ... :hein:

et bien no-ip fonctionne de cette façon : un logiciel ou la livebox se connecte aux serveurs de no-ip. Mon adresse de messagerie (qui sert juste d'identifiants, ou de pseudo) et mon mot de passe sont transmis, ainsi que mon adresse IP internet. Les serveurs qui savent ensuite grâce à l'adresse et au mot de passe que c'est bien moi, et que mon compte contient deux DNS, peuvent mettre à jour les DNS et leur faire correspondre la nouvelle IP internet. Désormais les gens qui se connectent en ftp à ftp://serveurs.serveftp.com et à http://serveurs.servehttp.com sont redirigés vers l'adresse IP internet de mon ordinateur.

Voilou, j'espère que j'ai été clair.