bon alors good news là je post en Wifi depuis ma cuisine la livebox est dans le salon a coté, mais je comprend RIEN ....
Voilà ce que j'ai fait :
1 - j'ai changé ma LB, effectivement y'avait un probleme. La nouvelle dès la mise sous tension la diode Wifi s'allume.
2- je me suis tapé une maj LB 5.05 en plein milieu de mes manip. J'avoue que quand j'ai vu les diodes faire le chenillard ca m'a un peu inquiété mais j'ai patienté...

3- J'ai connecté en ethernet, suis rentré dans la config de la LB pour mon user/login ( celui de connexion fti/.....)
4 - A partir de là ma LB est connecté en éthernet
5- Dans la config LB, je suit les conseils en mettant le canal 11. Dans la section 802.11g je coche aucune sécurité....La LB 'reboot' avec la nouvelle config
6 - Dans la config réseau du iBook, configuration des ports réseaux, je coche Airport avec les DNS conseillé (80.10.246.2 et 80.10.246.129 ) et je drag and drop la ligne airport devant ethernet ( j'ai lu qqpart que c'est utile, dans le pire des cas ca fait pas de mal.:heu:..)
7 - Sur mon bureau j'ouvre le menu 'radar' je séléctionne Wanadoo, ca passe de gris à noir
8 - Je retourne dans config réseau et décoche éthernet, je retire le cable, et je viens immédiattement poster ici

Bon ci dessus une manip qui marche, maintenant les bizarreries et questions :
1- Dès que dans la conf LB sécurité 802.11 je coche WEP ou WAP ou les 2, la connexion est impossible, il me dit que mon mot de passe est pas le bon ( ras le cul de le tapper le copier/coller pas possible dans la msgbox :mad:...
2- L'absence de sécurité, le risque c'est quoi ? qu'on me pique de la bande passante ?
3 - Pour 'monitorer' si kkun se connecte autre que moi y'a un outils...
Enfin voilà globalement je suis pour l'instant content. Je vais maintenant découvrir les comportement veille/suspension activité etc etc... De plus j'ai le sentiment que la 1ere LB qu'ils m'avaient donnée était 'de la récup'. Celle ci j'ai eu un beau plastique autour de la boite. L'autre avait été déjà ouverte j'ai l'impression