Design futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.
Un autre concept :

imac3-2.jpg

golf a dit:
Hi hi, le montage :D
In fine, intéressant ;)

Y a même à parier qu'à quelques menus détails près ce soit visionnaire. Au reste qu'une rumeur de fin 2003 née d'une fuite de Quanta Computer parlait d'enceintes carrées. Une touche d'homogénéité façon Jonathan Ives encore entre l'U.C. et l'écran (peut-être désolidarisable, mais vendu avec, because bénéfices plus grands) et Olidev a trouvé le futur iMac G5.
Au final, le nouveau concept serait un peu déceptif, mais il aurait sur son aîné deux avantages: un écran, faut l'espérer, réutilisable, une U.C. facilement up-gradable quant au disque dur, la mémoire RAM et qui sait, la carte graphique.
Resteraient les questions des composants et de la compétitivité des prix.

olidev a dit:
Un autre concept :

La personne ayant imaginé ce truc voulait peut-être faire référence à la NeXTstation des années 90. Dans ce cas le concept serait retro-visionnaire. Mais après tout, Apple a bien sorti un Cube… :)

nextstation.gif

- Une photo de meilleure qualité, vue de face.

- Une image encore plus grande, vue de profil, sur laquelle on voit très bien le pied central sur lequel repose l'écran.

C'est du déjà-vu en effet, du neuf avec du bon qui a fait ses preuves, d'où mon adjectif <<déceptif>>; mais l'essentiel est que le prix, lui, ne soit pas <<rétro-visionnaire>>.

Moi aussi je reste pour le tout en un... Pour ceux qui veulent seulement une tour parce qu'il ne veulent pas racheter d'écran, il seront ravi d'acquérir un powermac g4 ou g5. D'ailleurs tous ceux qui trainent des heures dans ces forums sont plutôt des clients powermac (me trompe-je). Moi je me suis laissé tenter par l'iMac parce que le design me donne envie de chialer de bonheur et que je peux le transporter bien plus facilement qu'une tour et un écran. Et aussi que je jubile vraiment quand les gens me disent: il est génial ton écran, elle est où l'unité centrale ?

Et moi, je dis les larmes aux yeux: elle est dedans. :rolleyes:

Bon enfin pour causer design du prochain, je suis assez pour une boîte à pizza, ce serait particulièrement magnifique... Et pas grand chose à voir avec un portable parce que l'écran serait plus grand, plus épais, plus lourd. Enfin, la portabilité c'est pas le but du jeu... Je vois vraiment ça plutôt comme un écran plasma. Un splendide pavé à poser sur son bureau ou à accrocher au mur...

Pour le G5, les problèmes techniques sont en passe d'être résolu il me semble... Et peut être que pour les 20 ans, Apple nous prépare une keynote historique avec l'annonce simultanée d'iMac G5, Powerbook G5, et iPod video

ON Y SERA.

• J’aime
Réactions: Onra
Antiphon a dit:
On avait bien dit que les structures internes du xServe et du LCII étaient identiques?

On peut comparer avec la NeXTstation dont l'intérieur est visible sur cette page.

Kurach a dit:
mais l'essentiel est que le prix, lui, ne soit pas <<rétro-visionnaire>>.

Extrait de la page consacrée à NeXT sur wikipedia.org : «The same parts were later put in a new "Pizza_box" case, creating the NeXTstation, which sold at a lower price point and became fairly popular». Elle n'était même pas hors de prix (pour l'époque :D).

Je me souviens que ce qui me plaisais le plus dans les premiers macs, c'était leur compacité qui les rendait "transportables" on glissait seulement sa main dans la poignée au dos, et on l'emmenait à la maison. Si la poignée existait toujours sur l'imac Bondi Blue, la taille et le poids devenaient alors dissuasifs, à cause de l'écran lourd et encombrant. Aujourd'hui, les écrans LCD sont légers alors peut-être un imac compact à nouveau ? Ce serait assurément un bon compromis entre les portables et les stations de travail... :rolleyes:

Le sondage de la semaine sur macgé donne le 12/07 à 11h05:

plus de 60 % des mac users veulent un shutlle/minitour (note à l'auteur du sondage, c'est la même chose).

seulement 20% un monobloc.

Je crois que tout est dit.

Plusieurs facteurs à cela.

-On veut une machine upgradable
-conserver son écran ou du moins avoir le choix.
-à l'heure des ibooks à 1200 euros, le monobloc n'a plus de raison d'être (en tout cas en pièce majeur d'une stratégie de pénétration de marché).

Qu'Apple nous entente !!

diable ! il n'a pas tord le macvador !!
ca serait un peu la déception un truc comme ca...mais je sais pas pourquoi j'y crois qd meme au "hoooooooo, purée, il sont fort chez apple qd meme !"....(en terme de design) :D.

ca en plus beau et en horizontal, et plus plat et plus...carré ? hum bon....j'arrete

J'imagine bien un bel écran plat, format cinéma, entrée de gamme 17" puis 20" et pourquoi pas aussi 23" ! Un design évidemment qui allie élégance, sobriété et alu.
Pour moi l'iMac doit être un superbe ordinateur pour le grand public donc le côté centre multimédia est le coeur même de l'ambition de cette machine ... Je ne m'interdis pas de croire qu'il sera à la croisée du Home Vidéo et de l'ordinateur domestique ... Grand écran, montage vidéo, musique, iTunes, TV, ADSL donc TV, images, DVDs, etc. :p

• J’aime
Réactions: polo50
Yama a dit:
je n'y crois pas, Apple a toujours aimé l'ordi monobloc comme concept pour les users lambdaù. Donc perso je pense pas que ça chagera bcp et perso je pense pas que le concept génial me semble t'il de l'écran orientable a souhait sera remis en cause.

D'accord avec toi yama. L'un des trucs qui ont fait la gloire de l'iMac G3 ; c'est sa simplicité et son "tout en un" qui ont tout deux étés repris pour l'iMac G4. Je pense aussi que le prochain sera un monobloc très simple d'emploi.
Je parie sur le concept du "mignon-prend-pas-de-place-esthétique" pour le prochain iMac. De toutes façons je fais confiance à Apple. :zen:

Y'avait pas une rumeur à une époque comme quoi des techs étudiaient un système d'hologramme ? Un cube qui projetterait une image sur un mur blanc ou carrément un "vrai" hologramme. ça paraqit un peu gros non ? ça prend pas mal de puisance en plus non ? Remarque une fois de plus Apple innoverait. M'enfin les reves c'est la nuit. Allez, @+

si j'ai bien compris on reprend l'imac 2 mais avec un cube au lieu de la boule, et on y fixe les écrans Apple compatibles vesa... et avec deux sorties écran et des claviers et souris bluetooth ou usb, on peut jouer à deux... et avec le mode multi-utilisateur et rendez-vous, les effets de 3d prennent un essor avec l'introduction de minijeux rendez-vous par Apple (la boucle est bouclée). une caméra pour deux, un graveur pour deux, le sans-fil (plus de modem) lecteur dvd, firewire dv, airtunes, etc. l'imac familial est arrivé... il sera au centre des portables et ipods de la famille... dans une gamme de prix accessible espérons-le. avec un ipodvideo-téléphone wifi qui surfe sur internet via ichat av, la gamme sera complète.
repos

allez A GREAT MAC YEAR à paris cet automne

Tiens on j'ai entendu parler chez un revendeur d'un media center made in apple pour septembre ! pourais il y avoir un rapport avec les nouveaux imacs ? ou c'est la surprise de l'apple expo paris ?

Statut
Ce sujet est fermé.