Design futur imac

Statut
Ce sujet est fermé.
les minitours ne sont pas moche non plus:

applecinemadisplay.jpg

powerfulmac.jpg

Je crois pour ma part que les monoblocs avec écran LCD sont voués à disparaitre au profit des portables qui ont l'avantage d'être mobile. C'est quand même dur de faire plus tout-en-un qu'un portable non?

Je suis d'accord avec le fait que depuis le premier Mac, le design monobloc est le coeur de la philosophie du Macintosh. Mais je reste convaincu que si la technologie aurait exister en 1984, le premier mac aurait eu la forme d'un portable. D'ailleure Apple présentait les mérites de la mobilité du Mac en le présentant avec un sac de transport afin de transporter le mac du bureau à la maison.

Mais je trouve quand même que le prix du iMac était trop élever surtout par rapport au eMac avec une configuration équivalante. Pour la différence du prix on peut se procurer un très bon écran LCD qui fait emplement l'affaire de l'utilisateur moyen..... ou on peut acheter un portable!

Donc je crois que l'utilisation du iMac devrait être revue. Une utilisation comme centre multimédia par example qui peut être brancher sur un cinéma maison serait la bienvenue au coeur de la gamme Apple.

Plusieurs fabricant de PC on déja commencer à exploiter se marché. Pourquoi pas Apple????

Cela me rappelle un boite coréenne qui avait fait un portable sans batteries il y a un an de cela, donc moins cher que les autres portables, conçu pour être utilisée comme un pc normal mais en plus compacte, ... j'ai pas eu vent d'un succès considérable, dommage l'idée était sympa

AppleInsider a quand même bien l'air de penser que le futur iMac G5 ressemblera à ce dessin d'Isamu Sanada?

PieWhy a dit:

Ce qui serait très bien, c'est qu'il soit livré avec une carte Airport, et qu'il puisse servir de tablette graphique à proximité de sa base. Par exemple, que l'on puisse continuer de griffonner pendant quelques heures assis dans le canapé, lorsqu'on en a marre d'être à son bureau?? :D

Antiphon a dit:
Ce qui serait très bien, c'est qu'il soit livré avec une carte Airport, et qu'il puisse servir de tablette graphique à proximité de sa base. Par exemple, que l'on puisse continuer de griffonner pendant quelques heures assis dans le canapé, lorsqu'on en a marre d'être à son bureau?? :D

Ce serait une vraie justification a Inkwell

Mais avec inkwell (que j'avais oublié) il serait possible de faire une espéce de.... super Newton ?

Imaginons le desing de notre ami Nippon, puis une espéce de protection repliable pour l'écran... et nous avons un "portatif", comme le SE30, une machine "a emporter" pour tous ceux qui ne peuvent ou veulent se payer un portable...
En gros, la seule différence c'est une batterie. (Mais, souvent, les portables sont utilisés sur secteur à 90 % du temps... du moins dans mon domaine (enseignement).

Et si... une partie de l'écran pouvait être "active" comme sur newton, histoire de disposer en sus du premier véritable "tablet PC" (le soft du Newton restant inégalé, même 10 ans plus tard... et ne me parlez pas de graffiti! Même mon MP120 reconnait mieux mon écriture (de chacal))

Où alors, un clavier/UC, comme certains le prédisent... pourquoi pas...
:confused:

Tout à fait d'accord, mon rêve, si l'iMac consiste en un écran au dos duquel tous est intégré, ce serait que celui-ci soit détachable. On pourrait alors imaginer qu'il communique avec sa base par l'intermédiaire du WiFi. Quelque chose entre ça...
4974019416953.gif
(ce téléviseur Sharp permet de regarder la télévision où l'on veut et a une autonomie de 2 heures),
ça (les PowerBook duo?)
pbduo.jpg

et ça (le Spartacus bien sûr...)
spartacus.jpg

Cela permettrait à Steve Jobs de dire : "Mais non, ce n'est pas un PDA, et pourtant ça marche avec InkWell..." :p :D

Bo vi ça va être un intégré. Si ça se trouve ça va être notre bon vieux imac G4 avec un G5 (ça le proc c'est une certitude) et une gamme de colories qui s'intègre avec les powermacs et l'ipod.
Rien ne prouve que l'on aura un design totalement original.
Mais il a intérêt d'être bien cet imac. :D Faut que ça fasse des étincelles :zen: pas trop quand même :D

Même si personnellement j'aurai préféré une tite tour, où l'on puisse changer la carte graphique et ajouter deux trois trucs dedans. Maintenant les meilleurs intégrés ça reste les portables.

Vieux Mac-User a dit:
...il va être Watercoolé non ?
:heu: ça veut dire quoi ça ? :mouais: refroidi a l'eau ;) ? ah j'a pas compris ;) :D

bon serieusement si c'est un g5, et ça l'est, je vois bien un design a la g5PM pour le refroidir, une grille avec des trous et une circulation d'air verticale pour virer le ventilo, genre "non pas le bruit de l'emac"
on peux penser par exemple a un ecran avec a l'arriere le g5 radiateur ordinateur imac
et devant l'ecran en partie basse le lecteur dvd
:D

• J’aime
Réactions: supermoquette
Ben watercoolé je ne pense pas. Vu la taille du système sur le powermac ça reste difficile à imaginer dans un ordi compact, même si dans un ordi mono proc y a pas besoin d'avoir un radiateur si imposant. Tout dépend en plus à quelle fréquence sera cadencé le proc. Y a tellement de possibilités ont peu tout imaginer.
Ca serait bien qu'apple fasse une bourde sur leur site internet :D pour qu'on puisse voir la bête en avance.

lelavabeau a dit:
Ben watercoolé je ne pense pas...
non mois non plus, avec un système de refroidissement a eau par contre pourquoi pas :love:
or alternatively with a refroidissing system with not :D

Si la plupart des PC sont des tours c'est pour une raison simple qui n'a rien avoir avec des considérations informatiques ou pseudos-philosophiques. C'est une bête raison technique.
Une tour c'est juste un paralépipède rectangle en ferraille avec des emplacements pour racker les DD et lecteurs optiques et des tailles de carte mère carré standard pour que le tout revienne à que pouique et qu'on ai juste à clipper trois bout de plastoc daubéique et puis voilà :D :rose:
Si les iMacs sont produits chez des fabricants de portables c'est pas un hasard: vous avez vu la tronche de la carte mère? :confused: Doit y avoir quelque surcouts à ces fantaisies designiques... :siffle:
L'immense majorité des PQ-Users oserait pas ouvrir leur tour sans demander conseil au fils du voisin et ils prennent une tour parce que c'est le moins cher et que c'est le seul truc qui se vend...
Même pas sur qu'ils captent qu'on peut upgrader la machine... :siffle:

Un monobloc leur ira très bien, ils auront plus à chercher trois heures où il faut brancher les cables... ::

Je vois donc un iMac original G5 mais figé en évoluation et la grande question c'est surtout le prix et ce qu'il adviendra de l'eMac...

:zen:

naas a dit:
des trous et une circulation d'air verticale pour virer le ventilo, genre "non pas le bruit de l'emac"
on peux penser par exemple a un ecran avec a l'arriere le g5 radiateur ordinateur imac
et devant l'ecran en partie basse le lecteur dvd
:D

Un boitier derrière l'écran serait mauvais pour l'écran. Ca chauffe trop, même bien ventilé :heu:

fabienr a dit:
Un boitier derrière l'écran serait mauvais pour l'écran. Ca chauffe trop, même bien ventilé :heu:

S'il pouvaient faire ça, ils s'en serviraient surement d'abord pour faire des powerbooks G5. Je pense comme toi que le G5 nécessite plus de refroidissement. Le cube et le spartacus sont surement des possibilités vu l'engouement qu'ils ont suscité (et le spartacus fêtait aussi un anniversaire).

apple ne va quand même pas revenir en arrière sur la mobilité de l'écran... donc je vois pas comment en alourdissant encore l'écran (en y mettant tout le reste) il pourrait rester si mobile...

decoris a dit:
apple ne va quand même pas revenir en arrière sur la mobilité de l'écran... donc je vois pas comment en alourdissant encore l'écran (en y mettant tout le reste) il pourrait rester si mobile...

je suis bien d'accord. Je trouve le design de l'iMac assez optimum... pourquoi se serait juste pas une mise ajour du design... un simple lifting. juste un iMac plus moderne !

Yama a dit:
je suis bien d'accord. Je trouve le design de l'iMac assez optimum... pourquoi se serait juste pas une mise ajour du design... un simple lifting. juste un iMac plus moderne !

et moi cher par la même occasion!

Statut
Ce sujet est fermé.