Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Slt,
lorsque j'ai contacté le service assistance et expliqué mon problème (Freebox H.S donc renouvellement),

le technicien m'a proposé l'envoi d'une nouvelle.

N'ayant rien signé, rien confirmé je me demande quelles seront les conditions si je demande une résiliation (car là Free commence réellement à me chauffer).

J'ai fais une demande d'infos complémentaires par mail concernant le prix exact et les délais de livraison. (Super) réponse reçue:

Cher utilisateur,

Je vous confirme qu'un envoi de modem Freebox a bien été demandé par nos services.

Je vous remercie de patienter le temps de l'acheminement postal. Vous pouvez faire un suivi du colis à l'aide de la référence indiquée au niveau de votre console de gestion à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/).

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Simohamed, Service Mailer Free

Mais étant donné que je n'ai rien signé, le tchat a t-il une valeur légale?
Je me dis qu'en faisant jouer la concurrence (neuf) je pourrais certainement m'en sortir plus vite.

De plus, pensez vous qu'ils vont me renvoyer la freebox centrale + le boitier HD (car lui n'est pas mort)? ou seulement la freebox? celà impliquerait un prix moins élevé.

Enfin j'ai entendu parler d'une nouvelle version V5 avec changement du WIFI pour CPL... en demandant celle ci je pourrais dès lors bénéficier du tarif dégressif selon ancienneté?

Cordialement

Slt,
lorsque j'ai contacté le service assistance et expliqué mon problème (Freebox H.S donc renouvellement),

le technicien m'a proposé l'envoi d'une nouvelle.

N'ayant rien signé, rien confirmé je me demande quelles seront les conditions si je demande une résiliation (car là Free commence réellement à me chauffer).

J'ai fais une demande d'infos complémentaires par mail concernant le prix exact et les délais de livraison. (Super) réponse reçue:

Cher utilisateur,

Je vous confirme qu'un envoi de modem Freebox a bien été demandé par nos services.

Je vous remercie de patienter le temps de l'acheminement postal. Vous pouvez faire un suivi du colis à l'aide de la référence indiquée au niveau de votre console de gestion à l'adresse suivante (http://subscribe.free.fr/login/).

Cordialement,

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Simohamed, Service Mailer Free

Mais étant donné que je n'ai rien signé, le tchat a t-il une valeur légale?
Je me dis qu'en faisant jouer la concurrence (neuf) je pourrais certainement m'en sortir plus vite.

De plus, pensez vous qu'ils vont me renvoyer la freebox centrale + le boitier HD (car lui n'est pas mort)? ou seulement la freebox? celà impliquerait un prix moins élevé.

Enfin j'ai entendu parler d'une nouvelle version V5 avec changement du WIFI pour CPL... en demandant celle ci je pourrais dès lors bénéficier du tarif dégressif selon ancienneté?

Cordialement

Ils ne remplacent que ce qui est en panne (à l'identique, ou au plus proche), et c'est gratuit, sous réserve que tu retournes bien la totalité de l'ancien matos avec tous les accessoires (échange au point ch'saispluquoi à proximité de chez toi) !

En principe, peu avant l'échange, tu reçois un mail précisant exactement ce que tu dois retourner, et où tu dois procéder à l'échange !

Il me semble que leur message est pourtant clair :
Cher utilisateur,

Je pense que la généralisation du problème est une erreur, que ça soit chez lui ou chez moi, le MacBook Pro (ICD 1,83 Ghz de première génération) de mon fils ne manifeste pas ces symptômes, et s'entend parfaitement avec toutesles Freebox auxquelles on le présente, qu'il soit sur secteur ou sur batterie.

La bonne piste à creuser doit donc être : "qu'est-ce qui différencie ceux qui ont le problème de ceux qui ne l'ont pas" !

Bonjour

Pour les septiques qui me disaient de ne pas généraliser mon problème: A réglage réseau identique, je n'ai plus de problèmes de déconnexion depuis la dernière mise à jour Airport.

Cordialement

Bonjour

Pour les septiques qui me disaient de ne pas généraliser mon problème: A réglage réseau identique, je n'ai plus de problèmes de déconnexion depuis la dernière mise à jour Airport.

Cordialement

Il n'y avais aucun septicisme dans ma remarque, et je confirme que ton problème n'était pas généralisable, puisque d'autres que toi ayant la même config matérielle et logicielle n'en souffraient pas.

Si la dernière mise à jour a réglé le problème, c'est bien, mais une analyse approfondie de ton ancienne configuration aurait certainement pu permettre de déceler une anomalie spécifique dans ton système (il suffit parfois d'un seul bit qui change de valeur suite à une erreur d'écriture pour mettre le bronx).

Bonjour,

J'ai posté un message dans un mauvais fil, je répare donc en espérant que quelqu'un pourra m'aider...

--
Bonjour,

J'ai un pb certes mineur mais très agaçant à la longue : mon macbook se déconnecte systématiquement du réseau de la FB dès qu'il se met en veille (je suis connectée par Wifi), résultat dès que je le rallume, il faut redémarrer...
J'ai eu qqn de la hotline Free hier, qui m'a dit qu'il fallait activer le routeur, chose que j'ai faite sur leur site (j'ai bien débranche-rebranché la FB ensuite), mais ce matin, même problème.
Une idée anyone ?

MERCI

Bonjour,

J'ai posté un message dans un mauvais fil, je répare donc en espérant que quelqu'un pourra m'aider...

--
Bonjour,

J'ai un pb certes mineur mais très agaçant à la longue : mon macbook se déconnecte systématiquement du réseau de la FB dès qu'il se met en veille (je suis connectée par Wifi), résultat dès que je le rallume, il faut redémarrer...
J'ai eu qqn de la hotline Free hier, qui m'a dit qu'il fallait activer le routeur, chose que j'ai faite sur leur site (j'ai bien débranche-rebranché la FB ensuite), mais ce matin, même problème.
Une idée anyone ?

MERCI

Je ne vois pas ce que l'activation du routeur peut faire dans ce cas. Le mieux, c'est de couper la mise en veille, au moins dans le cas de l'alim sur secteur, si c'est un portable.

Par contre, si tu n'as qu'un seul ordi, mieux vaut désactiver le routeur, ça limitera les possibilités de pirater ton réseau WiFi !

Tiens, en parlant de trucs qui flageolent, depuis qu'on m'a changé mon boîtier HD (ils ont remplacé mon boîtier original deux antennes, 12 volts avec ventilo et tuner TNT, qui était HS, par un boîtier trois antennes 9 volts sans ventilo mais avec tuner TNT), je n'ai plus de problème pour recevoir la TV, mais par contre, quand je sélectionne TV dans le menu principal (bouton "Free"), je n'ai la liste des chaînes que si je viens de redémarrer le boîtier, les autres fois, j'arrive directement sur la dernière chaîne sélectionnée, et pour passer d'un bout à l'autre de la plage des canaux, je n'ai que deux possibilités : passer toutes les chaînes une par une, ou redémarrer le boîtier.

Quelqu'un a déjà constaté ça ? Si oui, a-t-il trouvé un remède ?

Hmmm... Un fichier de configuration wifi qui flageolle ??
Désolée mais là tu m'as perdue...

Donc pour le routeur ça n'a aucune importance qu'il soit activé ou non (on a 2 ordis à la maison : un macbook connecté en wifi et un IMac connecté via le CPL) ? Ils racontent donc n'importe quoi sur la hotline de Free (je suis abonnée depuis peu) ?
Heureusement, y'a les forums !!
Pour finir sur cette histoire de plantage de la connexion, on a plus qu'à laisser notre ordi tout le temps activé, ne plus jamais le fermer pour le déplacer mais l'éteindre systématiquement ? Un peu pénible, non ?
Mais bon, s'il n'y a que ça à faire...

Merci en tout cas !!

@dvailly: J'ai eu régulièrement le pb sur un Ti 400 G4 sous 10.39, il perdait le réseau à chaque fois après une mise en veille. J'ai changé de carte récemment et je n'ai plus le pb. Peut-être que la carte n'est pas bien enfichée ? A vérifier peut-être.

Tiens, en parlant de trucs qui flageolent, depuis qu'on m'a changé mon boîtier HD (ils ont remplacé mon boîtier original deux antennes, 12 volts avec ventilo et tuner TNT, qui était HS, par un boîtier trois antennes 9 volts sans ventilo mais avec tuner TNT), je n'ai plus de problème pour recevoir la TV, mais par contre, quand je sélectionne TV dans le menu principal (bouton "Free"), je n'ai la liste des chaînes que si je viens de redémarrer le boîtier, les autres fois, j'arrive directement sur la dernière chaîne sélectionnée, et pour passer d'un bout à l'autre de la plage des canaux, je n'ai que deux possibilités : passer toutes les chaînes une par une, ou redémarrer le boîtier.

Salut Pascal.:coucou:

Ça me rappelle mes premiers déboires avec le boîtier télé de Free (celui à trois antennes sans ventilateurs). Je m'en suis sorti en rehaussant les pieds du boîtier (quatre petits bouchons de liège). Du coup meilleure aération baisse de la température et plus de problèmes.

PS : je n'ai pas inventé le truc, je suis tombé dessus par hasard sur un site.

salut
d'abord je ne comprend pas une chose : le boîtier trois antennes 9 volts sans ventilo mais avec tuner TNT , (celui que j'ai ) c'était le premier , celui avec 2 antenne s'était son successeur
. on t'a donc remplace ton boîtier par un boîtier plus ancien ? quelle télécommande tu as ?
si la même que la mienne . la liste des chaînes tu l'a par ce bouton (3 traits horizontaux )
si c'est pas la même tu doit bien avoir un bouton similaire

Bonjour,

Je suis en vacance, le voisin posséde un reseau chez NEUF sur PC

Je tente de confgurer MAIL pour l' envoi de mails (j'ai des emails chez des hebergeurs, oxito et ovh)

le serveur d' envoi pose soucis, pourtant smp.neuf.fr

Le voisin doit -il ouvrir le port 25?

Merci
`
Comme tu peux le constater, dans le titre de ce fil il y a écrit "besoin d'aide pour Free". :zen:

Salut Pascal.:coucou:

Ça me rappelle mes premiers déboires avec le boîtier télé de Free (celui à trois antennes sans ventilateurs). Je m'en suis sorti en rehaussant les pieds du boîtier (quatre petits bouchons de liège). Du coup meilleure aération baisse de la température et plus de problèmes.

PS : je n'ai pas inventé le truc, je suis tombé dessus par hasard sur un site.

Ben, oui, mais là nan, c'est déjà fait depuis le premier jour, ça ! :D

salut
d'abord je ne comprend pas une chose : le boîtier trois antennes 9 volts sans ventilo mais avec tuner TNT , (celui que j'ai ) c'était le premier , celui avec 2 antenne s'était son successeur
. on t'a donc remplace ton boîtier par un boîtier plus ancien ?

Oui, et je suis bien content, le boîtier "deux antennes" semble bien être une grosse daube, malgré le ventilo, le positionnement dans un espace dégagé et les "bouchons-pieds", il a pris un coup de chaleur très vite, et plantait au bout d'une ou deux minutes (il n'avait pas trois mois). Sous alimenté en 9 volts, la télé remarchait, mais le disque dur n'était plus accessible.

Cela dit, dès que ma fille lâche la téloche, je vais jeter un œil à la télécommande !