Besoin d'aide pour Orange ? (modems classiques)

mathieuuuu a dit:
Bonjour,

j'essaye de connecter le modem wanadoo Sagem fast 800 à mon ibook et dès que je le branche, mon ordinateur plante. Pourtant j'ai correctement suivi la procédure d'installation de wanadoo. Quelqu'un peut m'aider? Je crise!!!! Merci d'avance :-)

Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox Livebox
:siffle:

tib51 a dit:
Ben ca y est j'ai réussi!
En fait (ça me rassure) le problème venait de moi!
Les drivers que wanadoo fourni fonctionnent à merveille, c'est moi qui selectionnait à chaque fois "se connecter via PPoE" alors qu'il ne faut pas!

Donc c'est bon ça fonctionne nickel!
Merci encore aux personnes de MacADSL qui m'ont aidé!

Je confirme donc bien qu'il y a pas mal de modem USB qui fonctionnent très bien sous X.4

B'jour, j'ai exactement le même problème:
après avoir installé le truc wanadoo qui aboutit au raccourci internet, je clique dessus. Safari me dit que je ne suis pas connecté à internet (sans déc!). Il me propose un diagnostic réseau que je lance: "déja réussi à utiliser internet?" NAN!
Fenètre suivante, je clique sur "ouvrir assistant réglages de réseau". je garde le nom de config qu'y m'propose (vu qu'au hasard des recherches j'ai trouvé comment le modifier après coup). Ensuite y m'demande "comment vous connectez-vous à internet?". Parmis les propositions je suis tenté de dire via "modem DSL" mais il semble ne connaître (selon "plus d'infos") que ceux qui se connectent par ethernet (or le mien est USB.
Mais je continue, sait-on jamais... La connexion auto marche pas alors il me demande des infos: "PPPoE" ou "plus de choix". je prends la seconde possibilité. maintenant c'est "IP statique" ou "DHCP". "DHCP" je ne connais pas, et pour "IP" je ne sais pas où trouver la bonne adresse IP, le masque de sous réseau et l'adresse du routeur.

tib51 pourrais-tu préciser ta manip ou compléter la mienne?
merci à ce topic, je sais déja que ça peut marcher!

Bonjour,

Vu le nombre d'abonnés à Wanadoo, ce topic risque de prendre des proportions abracadabrantesques ;)

Un nouveau sujet, spécifiquement dédié à la Livebox vient d'être créé. Merci donc de ne poster ici, a partir de ce jour, que les soucis liés aux modems (USB, Ethernet, RTC...)

Arrivez-vous à accéder à votre espace perso avec Safari ? Moi, je ne peux pas (en revanche, ça marche avec Firefox) ?
Avec Safari j'ai ce message :

Bonjour,

J'ai souvent trouvé des incohérences de fonctionnement du site Wanadoo/Orange avec Safari.
Pour accéder à la messagerie, certains liens marchent et d'autres non. :confused:

J'utilise Camino, qui dans sa nouvelle version permet l'enregistrement dans le Trousseau d'Accès.

Pour Mac, Wanamou c'est plutôt citron qu'orange.

C'moon.

Moonwalker a dit:
Bonjour,

J'ai souvent trouvé des incohérences de fonctionnement du site Wanadoo/Orange avec Safari.
Pour accéder à la messagerie, certains liens marchent et d'autres non. :confused:

J'utilise Camino, qui dans sa nouvelle version permet l'enregistrement dans le Trousseau d'Accès.

C'moon.

Paradoxal lorsqu'on sait qu'à une époque pas si lointaine, on laissait le choix aux salariés de Wanamoo de s'équiper Mac ou PC
:heu: :heu:

Moonwalker a dit:
Bonjour,

C'moon.

Bon. OK. Alors, je continue avec Firefox. :D

J'ai eut un mieux avec Safari et le site d'orange, en allant dans Preferences/sécurité et en cochant toujours pour l'acceptation des cookies.

Maitenant c'est vrai que Safari fait parfois des trucs bizarres, exemple: je m'identifie sur ebay, puis je lance une recherche d'achat et la il perd l'identification.
Enfin, c'est un autre problême...

En fait, je suis déjà identifé :

Bonjour.

J'ai ce même Pb, depuis longtemps.
Je l'ai signalé à Wanadoo qui m'a parlé d'incompatibilités avec certains navigateurs.
C'est vrai, pas seulement pour Safari, mais aussi pour Shiira et SunRiseBrowser, qui tous trois ont les mêmes fondements. Est-ce un hasard ?
J'ai signalé ce point à Apple, 2 fois. Mais leur habitude est de ne pas répondre. En tout cas, j'attends toujours une mise à jour pour y remédier. :love:
Quant à Sunrisebrowser qui sollicite des remarques par Mail, j'attends là-aussi une réponse.:siffle:
Ce n'est pas une grosse gêne. Cependant ... :sleep:

Apple n'y fera rien car ce n'est pas un défaut de Safari, mais ce sont les sites qui sont écrits comme des cochons. Ils appellent cela "optimisé pour Internet Explorer". :D

Il y a des normes mais peu les respectent, surtout pas M$ qui ne connaît que son bon vouloir.
Safari c'est comme une Formule 1 qu'on ferait passer sur une route mal carrossée.

La solution est d'avoir des navigateurs avec des moteurs de rendu différents. Firefox est un bon 4X4.;)

Pour le site Orange, il y a des astuces, des liens qui fonctionnent mieux que d'autres. Par exemple pour atteindre ma messagerie avec Safari, je passe toujours par le lien en dessous de la barre de recherche (l'enveloppe) et non par celui du menu à gauche qui m'affichera une page blanche.
Avant, quand c'était le site Wanadoo, je faisait le contraire. :D

C'moon.

Apple n'y fera rien car ce n'est pas un défaut de Safari, mais ce sont les sites qui sont écrits comme des cochons. Ils appellent cela "optimisé pour Internet Explorer". :D

Il y a des normes mais peu les respectent, surtout pas M$ qui ne connaît que son bon vouloir.
Safari c'est comme une Formule 1 qu'on ferait passer sur une route mal carrossée.

La solution est d'avoir des navigateurs avec des moteurs de rendu différents. Firefox est un bon 4X4.;)

Pour le site Orange, il y a des astuces, des liens qui fonctionnent mieux que d'autres. Par exemple pour atteindre ma messagerie avec Safari, je passe toujours par le lien en dessous de la barre de recherche (l'enveloppe) et non par celui du menu à gauche qui m'affichera une page blanche.
Avant, quand c'était le site Wanadoo, je faisait le contraire. :D

C'moon.

C'est bien la question soustendue. Es-tu sûr de ta réponse ?
Est-ce le site Orange qui est mal écrit ?
Ou bien y a-t-il un problème lié au fait que les butineurs Safari, Shiira et Sunrisebrowser sont tous trois basés sur les webkits de safari ?

Simple curiosité. :confused:

Malheureusement je n'ai pas la réponse à la question...
Pour rassurer ceux qui, après avoir switché, découvriraient ces posts : j'utilise Mail et Safari , mon FAI est Wanadoo (Orange), connecté ADSL par Livebox (Ethernet), j'ai un compte wanadoo, un Gmail et un Mac.com et tout fonctionne sans problème. Nous sommes nombreux dans ce cas...
:zen:

Oui, aucun problème avec Mail ; rien de bien gênant avec Safari.

Le site Wanadoo/Orange est le responsable, puisque le changement de Wanadoo vers Orange a modifié le comportement des liens. La page d'accueil Wanadoo avait parfois un affichage très bizarre (la photo qui bavait et occultait une partie des liens).
Il y a d'ailleurs eu un moment cette année (très court) ou Safari ne passait plus du tout. Ils ont fait quelques réglages et cela c'est amélioré. C'était avant le passage à Orange.

Orange est très tournée vers Windows, il suffit de parcourir leurs pages de support technique et les pilotes pour Mac qui datent de Mathusalem pour s'en rendre compte. :D

Mais il n'y a pas de gros problèmes, la solution si cela bloque vraiment c'est Camino ou Firefox. J'arrive à faire quasi tout avec Safari.

Je n'ai pas de LiveBox mais les problèmes de connexion semblent résolus depuis déjà quelques mois.

C'moon.

J'ai reçu un mail d'Orange me demandant de répondre à un questionnaire (avec des cadeaux à gagner). Et quand je clique sur le lien, je tombe sur une page où on me demande de choisir un autre utilsateur avec comme choix moi, moi et autre (je précise qu'il n'y a qu'un seul utilisateur créé). Et j'ai beau cliquer sur chacun de ces utilisateurs, je n'arrive à ce p***** de questionnaire (même chose avec Firefox). Je suis vert. :heu:

:D :D :D :D