Obligé de dépasser l'heure pour rassurer les malheureux qui bossent au lieu de profiter du weekend.
Ce matin j'ai été réveillé par un bruit de pétarade. Tiens le voisin a sorti son Harley, c'est signe de beau temps, de très beau temps même. Un engin pareil n'a pas droit à la moindre trace de boue ni de la plus infime poussière. J'imagine son pilote rouquin et barbu comme il se doit, la veste de peau fauve savamment lacérée, les santiagues agressives. Vous savez que ces chaussures sont les préférées des jardiniers, des maraîchers plus exactement : ils les chaussent pour repiquer les salades... Un coup de la pointe du pied dans le terreau et hop, un trou de la bonne taille. Il suffit alors de laisser tomber le plant de laitue dans le trou et de donner un coup de talon pour pousser habilement la terre nourricière dans le trou (chacun peut voir que le dessin du talon a été fait uniquement pour ça).
Revenons à nos motos, heu, à nos moutons. Je savais que la belle moto n'avait (navet) droit à la promenade que le samedi, exclusivement le samedi, uniquement le samedi, pas un autre jour... Ce matin, à moitié endormi et donc à moitié réveillé, je n'ai pas imaginé un instant qu'une exception était possible... Voilà !